Protocole créé par mes soins
formation massage plantaire bien-être
avec ou sans le diapason généraliste
Organisme de formation déclaré sous le numéro 84260359726 auprès de la DREETS.
2 JOURS -
9H 17H30
Que vous soyez débutant motivé ou une/un masseur chevronné, cette formation est conçu pour tous ayant une conscience du lien corps/esprit.
Un protocole alliant les accupressions et l’utilisation du diapason généraliste afin de dénouer les noeuds physiques & émotionnelles.
Bienfaits :
Aide à apaiser les tensions abdominales grâce à la stimulation de points réflexes situés sous les pieds.
Dans une démarche d’amélioration de l’hygiène de vie, la réflexologie plantaire peut favoriser une détente profonde à court et moyen terme.
Peut contribuer à rééquilibrer les émotions, à réduire le stress et à améliorer la clarté mentale.
Peut favoriser un sommeil plus réparateur en apaisant le système nerveux et en réduisant l’insomnie.
Peut aider à rétablir l’équilibre global du corps en agissant sur les zones réflexes correspondant aux différents organes et systèmes.
Peut stimuler le système immunitaire en activant la circulation sanguine et lymphatique, renforçant ainsi les défenses naturelles de l’organisme.
NB : Cette formation ne prétend pas au titre de RÉFLEXOLOGUE. Si vous souhaitez être réflexologue je vous invite à vous rapprocher des écoles et organismes compétentes.
Cette formation vous transmet un protocole de massage bien-être et réflexologie plantaire de relaxation avec ou sans diapason généraliste.
Les + :
Anamnèse palpatoire
Protocole pouvant inclure le diapason généraliste pour œuvrer sur les points de tensions.
Anatomie du pied
mise en évidence du lien émotion - organe
-
Le prix est de 250€ en ne comprenant pas le diapason généraliste.
310€ Avec le diapason généraliste.
Validation des acquis :
QCM minimum 10/20
Mise en situation
À propos de la certification Qualiopi
Certaines personnes pensent qu’une formation doit obligatoirement être certifiée Qualiopi pour être “valide” — c’est faux.
La certification Qualiopi concerne uniquement les organismes souhaitant permettre à leurs stagiaires de bénéficier d’un financement public ou mutualisé (ex. : CPF, Pôle Emploi, OPCO, etc.).
En dehors de ces dispositifs, une formation reste parfaitement légale, professionnelle et reconnue dès lors qu’elle est :
dispensée par un organisme de formation déclaré à la DREETS,
accompagnée d’un programme clair, d’objectifs pédagogiques précis,
et qu’elle donne lieu à une attestation de formation.
Mon organisme de formation répond à ces exigences légales et garantit un accompagnement de qualité, centré sur la transmission du savoir-faire, la pratique concrète et la montée en compétence réelle des participants.
Ainsi, même sans financement CPF, votre formation est totalement valable, professionnelle et reconnue dans le cadre de votre activité.

